L'Etat en Côte-d'Or - Septembre 2017
 

Nouveau !

La préfecture de région et du département lance sa page facebook !

Après son compte twitter @Prefet21_BFC, la Préfecture de région Bourgogne-Franche-Comté, Préfecture de la Côte-d’Or est désormais sur Facebook. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Découvrir

Journées européennes du Patrimoine les 16 et 17 septembre 2017

Organisées comme chaque année par le Ministère de la Culture, les Journées européennes du patrimoine auront lieu les 16 et 17 septembre prochains sur le thème « jeunesse et patrimoine ».

A cette occasion, la préfecture ouvrira ses portes. Découvrez le programme.

La sous-préfecture de Beaune ouvrira également ses portes.

De nombreux sites publics ou privés ouvriront leurs portes en Côte-d’Or et vous permettront de découvrir ou redécouvrir la richesse patrimoniale de votre territoire.

Toutes les informations relatives aux Journées du patrimoine sont disponibles sur le site national.

Nomination

Un nouveau sous-préfet à Beaune

Le 17 juillet dernier, Jean-Baptiste Peyrat a officiellement pris ses fonctions de sous-préfet de Beaune, succédant à Florence Vilmus, nommée sous-préfète à Étampes (Essonne).

Découvrir le parcours de M.Peyrat

Simplifier

Permis de conduire et certificat d’immatriculation sans bouger de chez soi !

Depuis le début de l’année 2017, l’État modernise les démarches liées aux titres réglementaires que sont : la carte d’identité, le passeport, le permis de conduire et le certificat d’immatriculation (ex carte grise).

Des télé-procédures sont disponibles sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS), qui propose de nouvelles démarches en ligne. Il s’agit du renouvellement du certificat d’immatriculation en cas de perte, de vol ou de détérioration, du changement d’adresse, du changement de titulaire et de la déclaration de cession d’un véhicule.

Il vous est également possible de faire vos démarches relatives à votre permis de conduire à portée de clic !

Sensibiliser

Un séminaire IHEDN-Jeunes à Dijon du 23 au 28 octobre 2017

Étudiant ou jeune actif de 20 à 30 ans... et si vous élargissiez vos connaissances des grands enjeux contemporains pour devenir des citoyens actifs ?
L’Institut des Hautes Études de Défense Nationale (IHEDN) organise un "Cycle jeunes" à Dijon du lundi 23 au samedi 28 octobre 2017 pour sensibiliser aux grands enjeux de défense et aux questions internationales.

En savoir plus

Détecter

Start-up d’État "Signaux faibles" : pour détecter en amont les entreprises fragilisées

Un an après son lancement, la préfète de région Christiane Barret a réuni le 24 août les membres de la start-up d’État "Signaux faibles" : Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP), SGAR, URSSAF Bourgogne, URSSAF Franche-Comté, Banque de France, DRFIP, DIRECCTE Bourgogne-Franche-Comté et Commissaire au redressement productif.

Le projet « Signaux faible » vise à donner des indices pour identifier des entreprises fragilisées pour lesquelles un accompagnement renforcé des services de l’État en lien avec l’écosystème régional, peut s’avérer particulièrement efficace.

En savoir plus

Publication

L’État en Côte-d’Or– Lettre externe de la Préfecture de Côte-d’Or - Septembre 2017
Directeur de la publication  : Christiane Barret
Directrice de la rédaction : Pauline Jouan
Coordination : Cécile Hermier
Composition : Franck Goujard
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 8 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
Pour nous écrire : pref-communication@cote-dor.gouv.fr
Crédit photos : Fotolia
Copyright © 2015 Préfecture de Côte-d’Or, All rights reserved.